L’équipe

 
 
DSC_0624.jpg

Flavio Bonnet

Flavio Bonnet est un Kinésithérapeute spécialisé en Musculo-Squelettique avec un intérêt particulier pour le sport et notamment la course à pied.

Il a complété son diplôme d’état de Masseur-Kinésithérapeute (2010) par un Master Recherche en STAPS à l’Université Joseph Fourier de Grenoble qui l’a amené à faire son stage de recherche de 6 mois à l’Université de l’Alberta (Edmonton, Canada). Il est titulaire de l’examen de compétence McKenzie en Diagnostic et Thérapie Mécanique (MDT) depuis 2012 et d’un diplôme en Bio-Statistiques de l’Université de Harvard (MOOC, Boston, USA).

Il a été successivement : Responsable de la Commission Recherche, Vice-Président puis Président de l'AFMCK en 2015. Il est Associé et Directeur Général de La Clinique Du Coureur France (2017) et de l’Agence EBP (2015) qui forment plus de 6000 professionnels de santé par an en France, Belgique et Suisse. Flavio porte un intérêt majeur à l’examen clinique, au diagnostic, à la colonne vertébrale, aux pathologies tendineuses et aux pathologies du coureur.

Trilingue Flavio Bonnet peut vous recevoir en Français, Anglais ou Italien.

Prendre Rendez-vous avec Flavio Bonnet en téléconsultation.


photo identité.png

Adrien David

Adrien David est Masseur-Kinésithérapeute et Associé dans le Centre Kiné & Sport Paris 5. Il est spécialisé dans la méthode Mckenzie et la thérapie manuelle pour le traitement du dos (hernies discales, lumbago, névralgies cervico-brachiales), des coureurs, des pathologies articulaires et musculaires du sportif et non sportif (tendinopathie, entorse, luxation).

Il est actuellement en cours de formation du diplôme International McKenzie après avoir validé sa certification française en 2013. Son diplôme de thérapie manuelle a été validé en 2012 par l’Institut de Thérapie Manuelle et de Physiothérapie (ITMP) et a obtenu son certificat La Clinique du coureur en 2016.

Il a participé à de nombreuses formations complémentaires sur les troubles musculo-squelettiques des membres supérieurs (Laslett et Lewis), des membres inferieurs (Thorborg, Cook), du traitement en première intention (Chad Cook) et sur la douleur (Mike Stewart).

Il parle le français et l’anglais.


Finale.jpg

Jessica Martone

Diplômée en Kinésithérapie de l'école de Lyon depuis 2015, Jessica Martone s’est très vite impliquée dans la rééducation des troubles Musculo-Squelettiques (touchants tendons, muscles et articulations...).

Elle débute sa carrière en s'associant au sein d'un cabinet du sport à Lyon puis, à partir du mois de novembre 2019, Jessica intègre l'équipe du Cabinet Kiné & Sport Paris 5 pour une nouvelle aventure passionnante.

Sa pratique s'oriente rapidement vers la prévention, le diagnostic et le traitement des blessures du coureur à pied. Forte de son grand intérêt pour la discipline, elle complète sa formation en s'initiant à la nutrition du sportif. Elle complète actuellement ses compétences en matière de diagnostic et de thérapie mécanique (Méthode McKenzie) pour les pathologies d'origine dorsales notamment. De même, le traitement de l'épaule non fonctionnelle fait partie de ses acquis grâce à une formation suivie auprès d'une physiothérapeute internationalement reconnue.

​Jessica n'a de cesse de s'informer, de se former et de participer à des évènements qui lui permettent d'être toujours au fait de l'actualité scientifique dans le domaine de la santé.


P1130502.JPG

Marion Guery

Marion Guery est une kinésithérapeute passionnée par le domaine musculo-squelettique et la réathlétisation du sportif.

Diplômée de la nouvelle réforme des Masseurs-kinésithérapeutes en 2019 à l’IFMK de Dijon, elle participe à de nombreux congrès et se documente régulièrement dans l’objectif de suivre les meilleures recommandations internationales au sujet des pathologies de l’épaule, du rachis ou des membres inférieurs.

En 2019 puis en 2021 elle se forme au diagnostic différentiel des pathologies de l’épaule et leur prise en charge (Angela Cadogan, Jeremy Lewis).

En 2020 elle se forme à la prévention, au diagnostic et au traitement des blessures en course à pied (La Clinique du Coureur).

En 2021 elle devient Praticienne Certifiée du Concept Mulligan pour le traitement des pathologies musculo-squelettiques puis se forme à la Méthode McKenzie (MDT/Diagnostic et Thérapie Mécanique) pour le traitement des pathologies lombaires.

Elle participe également à la planification de l’entrainement et à la préparation pour les jeux paralympiques d’escrime de deux athlètes de haut niveau en tant que kiné du Cercle Sportif de l’Institution Nationale des Invalides (CSINI).

Elle porte un intérêt particulier au raisonnement clinique dans chacune de ses prises en charge et peut vous recevoir en français ou en anglais.


IMG-20210506-WA0003.jpg

Olivier Giron

Olivier Giron est un Kinésithérapeute diplômé depuis 2017 de l’IFMK de l’APHP à Paris.

Il débute sa carrière dans un cabinet Parisien et se forme en Kinésithérapie du Sport. Il se spécialise ensuite dans la prévention, le diagnostic et le traitement des blessures en course à pied. Ensuite il part en Nouvelle Calédonie à Nouméa pour travailler dans un centre et s’occupe des coureurs et traileurs Calédoniens.

Il réalise également de la réathlétisation et des prises en charges des troubles Musculo-Squelettique en phase aiguë.

Olivier continue de se former régulièrement et de s’informer auprès de la littérature scientifique afin de proposer les soins et les traitements les plus adaptés.


LUDOVIC CIAPPONI

Ludovic Ciapponi est Kinésithérapeute diplômé de l’IFMK de Berck-Sur-Mer depuis 2016. Passionné par le sport et pratiquant notamment les sports de combats, il s’est rapidement spécialisé dans la prise en charge du sportif (formation Kinésport, Clinique du coureur et pilates).

Après avoir travaillé dans un cabinet de kinésithérapie du sport à Lyon, Ludovic rejoints l’équipe de CKSP5 en juillet 2021.

Ludovic enrichit ses connaissances et suit les dernières actualités concernant la kinésithérapie en se formant régulièrement (prise en charge de la douleur, pathologies de l’épaule, …).

Il développe par ailleurs un 2ème domaine de spécialisation qui lui tient à cœur : les pathologies liées à la pratique intensive des jeux-vidéo. Il propose donc une prise en charge du E-sportif professionnel ou amateur.